Longs tableaux en InDesign
bonjour,
pour la mise en page d'une monographie (format 160 x 240 mm), je réalise de très longs tableaux, très fournis en texte et s'étendant sur plusieurs pages. indesign coupe automatiquement le tableau après une ligne (ou rangée) et non au milieu de la rangée quand celle-ci comprend plusieurs lignes de texte, ce qui fait que mes pages sont incomplètes. j'ai cherché dans le manuel et sur les aides en ligne : rien trouvé sur le sujet. si quelqu'un rencontré le même problème et trouvé une solution, merci de me la communiquer svp.
bonjour.
malheureusement, il ne semble pas exister de solution miraculeuse à votre problème. pour indesign, une cellule est une cellule entière… et les méthodes que je vais vous proposer sont loin d'être exemptes de risque si vous avez des changements de données.
méthode 1 :
scinder les lignes en deux.
au changement de page, scinder la ligne concernée en 2 lignes, faire suivre le texte, on copie colle à la main.
sur des tableaux pas trop long, ça permet de maîtriser un peu son contenu. si on beaucoup de modifications à faire sur le fichier et sur le tableau, ça peut aider.
gagner du temps en créant des styles de cellules, avec une case "ouverte en haut" qui n'aurait pas de filet en tête, et une case "ouverte en bas" qui n'aurait pas de filet en pied.
méthode 2 :
importer le tableau tel un autre document indesign
créer un document indesign à part, de la largeur du tableau, l'importer dans l'autre document (indesign peut importer des documents indesign, placés comme des images, mais éditables dans indesign).
cela nécessitera de dupliquer cette "image" importée et de la recadrer comme nécessaire pour bien placer les différentes lignes.
astuce : en se calant sur la grille de base, on peut gagner en temps de placement et en régularité.
More discussions in Forums en français
adobe
Comments
Post a Comment